Lauterbach Rugen

Lauterbach est une ville de Putbus sur l’île de Rügen. La ligne de chemin de fer sur Rügen qui commence à Bergen et traverse Stralsund et Sassnitz se termine plusieurs fois par jour. Lauterbach a un port et vous pouvez également utiliser le réseau ferroviaire standard pour partir de Rügen vers le continent allemand, à l’exception de la voie ferrée étroite de Rügen, appelée Rasender Roland. L’île est reliée par une connexion continentale, de sorte que le passage à niveau ne peut se faire qu’en bateau, mais en voiture ou en train.

L’histoire de Lauterbach

Dès 1819, la région où se trouve Lauterbach était habité par des personnes. Une usine de papier a été construite. En 1817, le prince Wilhelm Malte zu Putbus a construit une maison de bain. Cela a été utilisé dans le DDR comme un lieu de repos pour les mineurs travaillant dans la région. Mais Lauterbach n’a été fondé qu’en 1840 quand un port a été construit car son emplacement était plus favorable que celui de Neuendorf voisin. À cette époque, Lauterbach n’avait que sept maisons. La construction du port a permis aux navires de Suède et des navires à vapeur de Stettin et de Stralsund à Lauterbach de construire. Cela a créé une économie prospère de la construction navale, de la pêche et du commerce. Les maisons de bain, qui ont d’abord été collectées lors de la fondation de Lauterbach, ont continué à exister. La gare de Lauterbach s’appelle Lauterbach Mole, nommée d’après la fabrique de papier au début du 19ème siècle.

Pourquoi les touristes vont-ils à Lauterbach?

Outre la pêche et la construction navale, le tourisme est également une source importante de revenus pour les habitants de Lauterbach. Il y a plusieurs hôtels à trouver. Le port est également adapté aux yachts, et de Lauterbach, vous pouvez visiter l’île voisine de Vilm, où vous pourrez profiter de la nature magnifique. Le célèbre photographe Botho Waldorf en Allemagne est né à Lauterbach en 1945