Putbus Rugen

Putbus est la ville la plus jeune de l’île de Rügen et aussi la plus ancienne station balnéaire de la péninsule. Depuis 1997, Putbus a été reconnu à l’échelle nationale comme station balnéaire. En anglais, Putbus est également appelé White City, en raison des nombreuses maisons blanchies à la chaux qui peuvent être trouvées. Un autre surnom est Rose City, car de nombreux bâtiments historiques sont ornés de gros rosiers. Putbus est une ville très verte. Près de 90% de la surface de Putbus est verte. La ville compte plus de quatre mille habitants.

Le parc du château de Putbus

L’attraction principale est le parc du château librement accessible. L’ancien château de Putbus a été démoli dans les années 1960. Mais les dépendances telles que les écuries, l’Orangerie et la terrasse ont été préservées. Dans l’Orangerie et les écuries, des expositions et des représentations doivent être payées moyennant des frais. Le plus grand bâtiment de Putbus est le Pädagogium, qui a été utilisé comme programme pour les spécialistes de l’informatique jusqu’en 2014.

Narrowdown Roland Roland

Putbus est le point de départ de la célèbre ligne de chemin de fer étroite Rasender Roland. Cette ligne de chemin de fer a été construite entre 1895 et 1899 et Binz et Göhren aussi. Aujourd’hui, cette ligne de chemin de fer est toujours utilisée pour les touristes. Il existe également de vieux trains à vapeur. Plus tard, la ligne de chemin de fer a été étendue à Lauterbach, s’étendant jusqu’à la voie normale, de sorte que les trains modernes peuvent maintenant être conduits. Une promenade en train vaut certainement la peine, vous pourrez profiter des beaux paysages et il y a plein d’occasions de prendre des photos de la région sur le chemin.

événements Putbus

Putbus est hébergé chaque année en mai au Festival de Putbus avec des concerts à divers endroits de la ville. En juin, le festival annuel du port de Rügen a lieu et, en septembre, vous pourrez profiter du festival du cabaret à Putbus. Lorsque ces événements auront lieu exactement, ils seront annoncés sur le site de l’office de tourisme local.